L’épinette noire
L’entreprise Boréa Canada
Producteur et exportateur établi à Chapais dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James (Nord-du-Québec, Canada) depuis 2014, BoreA Canada produit des huiles essentielles, des hydrolats et autres extraits d’une très grande qualité grâce à son procédé d’extraction à la fois traditionnel et novateur basé sur la durabilité.
L’épinette noire fleurit dans la forêt boréale nordique et froide. Elle fait partie de la famille des pins et pousse de façon prolifique dans le nord des États-Unis, au Canada et dans toute l’Arctique. Son écorce est gris foncé, mince et écailleuse ; ses aiguilles sont bleu-vert et courtes. L’épinette noire pousse haut et mince, généralement d’une hauteur de 15 mètres (50 pi) avec un tronc d’environ 50 cm (20 po) de diamètre, certains atteignent les 30 mètres (98 pi) avec des troncs de 60 cm (24 po) de diamètre. Les conditions optimales de croissance de la forêt boréale permettent à l’épinette noire de se développer et de fleurir génération après génération.




La Rose de Bulgarie
Un partenariat avec l’organisation Mothers’ Care Club offre des bourses aux orphelins et aux enfants pauvres dans la région de Dobrich. En outre, doTERRA Healing Hands a financé la formation d’élèves d’écoles primaires et secondaires et d’étudiants universitaires.
Après l’ouverture de la distillerie d’Esseterre, le maire de Dobrich a reçu une lettre d’enfants de la communauté demandant un endroit sûr pour jouer. La municipalité de Dobrich a immédiatement commencé à établir des plans pour deux terrains de jeux pour enfants (un pour les enfants de 6 ans et moins et un pour les enfants de 3 à 12 ans) et à préparer des espaces entre certains bâtiments résidentiels situés à quelques pâtés de maisons d’Esseterre. Healing Hands a financé la construction et les frais de ces deux terrains de jeux pour les enfants.
